CDI
Clermont-Ferrand
Publié il y a 2 mois

PRINCIPALES ACTIVITES

  • S’appuyer sur les recommandations d’architecture technique des services proposées par la plateforme (exposition d’inventaire technique via API, exposition d’événements de changement d’inventaire, ajout de données dans le Corporate Data Lake, développement d’une interface graphique unifiée, intégration de données dans la CMDB ServiceNow)
  • Développer des composants applicatifs pour implémenter les services de la plateforme
  • Bonne-pratiques de développement : utilisation de design patterns, tests (unitaires, intégration), gestion des exceptions, CI/CD
  • Tenir compte des aspects opérabilité dès la conception (journalisation, optimisation des performances)
  • Support des différentes applications de la plateforme, incluant la production d’évènements d’indisponibilité pour déclencher des incidents à traiter pour rétablir le service
  • Détecter et gérer les sources de problèmes de manière proactive
  • Initiatives et participations à des groupes de travail dans l’équipe pour améliorer les développements
  • Accompagnements/mentoring technique de l’équipe sur domaines d’expertise
  • Maitrise des concepts d’agilité

COMPETENCES

Les compétences techniques :

  • Langages de programmation (4 – 5)
    • Python, .NET Core, Angular, Javascript
  • API: Restful API, Python FastAPI (3 – 4)
  • Automatisation : Ansible, AWX, GitLab CI (3 – 4)
  • Systèmes de messaging : Kafka Confluent Cloud (3 – 4)
  • Environnement de développement (3 – 5)
    • GitLab, Visual Studio Code, Azure DevOPS, DBeaver, Insomnia
  • Développement de bases de données (3 – 5)
    • PostgreSQL, MySQL
  • Frameworks: Kubernetes, Gravitee (3 – 4)
  • Systèmes et virtualisation : Docker, Windows, Linux (2 – 3)
  • Méthodologie de modélisation UML (2 – 4)
  • Architecture applicative micro-service (3 – 5)
  • Outils d’observabilité :Splunk, Grafana (3-4)

Les compétences générales :

  • Initiative (4)
  • Adaptabilité (3)
  • Innovation (3)
  • Communication (3)
  • Autonomie (4)
  • Développement compétences (4)
  • Capacité d’apprendre (4)
  • Efficacité opérationnelle (3)
  • Travail en équipe (5)
  • Gestion du stress (3)

Les niveaux: [ 1 (novice), 2 (débutant avancé), 3 (compétent), 4 (efficace), 5(expert) ]

NIVEAU REQUIS

6 années de développement minimum

CONTRAINTES PARTICULIERES

  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise de l’anglais nécessaire

REMARQUES SUGGESTIONS

  • La connaissance des pratiques ITIL et de la plateforme ServiceNow est un plus
  • Présentiel hebdomadaire sur site souhaité (permanent ou partiel)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Plein Temps

Type de contrat

CDI

Durée

Temps Plein

Lieu

Clermont-Ferrand

Postuler en ligne

Un numéro de téléphone valide est requis.
Un email valide est requis.